Formation et insertion professionnelle : des kits d’installations au profit de 15 jeunes sortants du Centre Régional de Formation Professionnelle de l’ANFP de Fada N’Gourma dans la Région de l’Est.
15 jeunes de la Région du Centre-Est prêts pour l’auto-emploi.
15 jeunes sortants du Centre Régional de Formation Professionnelle de Fada N’Gourma, ont reçu des kits d’installation et fonds de roulement ce mardi 22 Novembre 2022. La cérémonie de remise qui s’est tenue au Centre Régional de Formation Professionnelle de Fada N’Gourma (CRFP/ANFP), a été présidée par le M. Gouverneur de la Région de l’Est qui était accompagné du Secrétaire Général et des directeurs régionaux intervenant dans l’éducation et la formation professionnelle.
C’est dans le but d’assurer l’insertion professionnelle de ces jeunes, que le Projet Fonds Enfants et Jeunes avec l’appui financier de la coopération allemande à travers la KFW et en collaboration avec le Conseil Régional de l’Est, a initié depuis 2020 des projets d’appui à la formation professionnelle à l’installation des jeunes vulnérables sortants des centres de formations professionnelles.
Pour la mise en œuvre du ‘’projet d’appui aux sortants de l’ANFP dans la Région l’Est pour la dotation en kits d’installation et fonds de roulements’’ d’un cout global de 9.750.000 fCfa cela a permis l’acquisition des kits dans 7 corps de métiers au profit des jeunes en fin de formation. Les 7 métiers sont : la construction métallique, l’électricité bâtiment, la coiffure féminine, la coupe couture, mécanique deux roues, la mécanique auto et la plomberie sanitaire.
En outre , le Centre Régional de formation professionnelle de l’ANFP de Fada N’Gourma a également bénéficié d’un appui financier de 6.500 000 à travers ‘’ projet d’appui à l’ANFP de Fada N’Gourma pour l’acquisition d’équipements complémentaires et/ou de matière d’œuvre pour renforcer le fonctionnement de diverses filières’’.
L’acquisition de ces équipements didactiques et de consommables viennent renforcer les équipements existants au niveau du centre car la disponibilité du matériel didactique et technique est très importante pour assurer une formation de qualité. Ce sont les ateliers de coupe-couture et de plomberie-sanitaire qui ont été dotés à cet effet.
Plus de 16.000.000 de fCfa qui ont été injectés au niveau de l’ANFP pour la formation professionnelle des jeunes au cours de cette année au Centre Régional de formation professionnelle de Fada N’Gourma.
Tour à tour à travers des allocutions, le Conseiller technique représentant M. le Directeur Général de l’ANFP, le représentant des bénéficiaires ainsi que le Gouverneur de la Région de l’Est ont témoigné toute leur reconnaissance à la Coopération Allemande à travers le Projet Fonds Enfants et Jeunes pour son accompagnement constant en matière de lutte contre le chômage et l’insertion professionnelle des jeunes.
#jeunes
# formation professionnelle
#insertion.