Projet d’appui à 15 jeunes sortants de l’ANFP de Diébougou dans la Région du Sud-Ouest pour la dotation en kits d’installation et de fonds de roulement

Projet d’appui à 15 jeunes sortants de l’ANFP de Diébougou dans la Région du Sud-Ouest pour la dotation en kits d’installation et de fonds de roulement

Cérémonie de remise des kits et des fonds de roulement à quinze (15) jeunes sortants des centres de formation professionnelle de la commune de Diébougou.

 

Le mardi 20 septembre 2022, la commune de Diébougou a organisé la cérémonie de remise des kits et de fonds de roulement à quinze (15) heureux bénéficiaires sortants des centres de formation professionnelle de ladite commune.

Formés initialement dans des centres de formation et en fin de formation professionnelle dans les métiers divers dans la commune de Diébougou, quinze (15) enfants et jeunes vulnérables identifiés par la commune à travers son service social communal ont reçu leurs kits d’installation minimum d’une valeur unitaire de deux cent cinquante mille (250 000) FCFA, leurs fonds de roulement et d’appui à l’aménagement de sites d’installation d’un montant de deux cent soixante-quinze mille (275 000) F CFA par bénéficiaire ouvert dans un compté courant dans les institutions de micro finances sur place.

La cérémonie proprement dite a été marquée par deux grandes étapes ponctuées par la série des interventions (03 allocutions) et la remise des kits et fonds de roulement aux bénéficiaires. Au chapitre des interventions :

  • Le mot de remerciement du représentant des bénéficiaires au projet FEJ et à tous les membres du COGES formation professionnelle pour le soutien inestimable dont ils ont bénéficié dans le cadre de la mise en œuvre dudit projet. Il a pris l’engagement d’en faire bon usage et de donner de bons exemples en s’installant dans les meilleurs délais.
  • Ensuite, le chef d’antenne du Sud-Ouest, au nom de Monsieur le Coordonnateur du FEJ s’est appesanti sur le rappel historique du projet et a insisté sur la nécessité d’assurer un suivi rapproché par le COGES pour permettre à ces jeunes de réussir leur insertion dans la société par une bonne gestion des équipements et des ressources mis à leur disposition ;
  • Enfin le Président de la Délégation Spéciale de la commune de Diébougou, dans son intervention, a salué l’initiative du FEJ et l’accompagnement de la Mairie pour cette activité combien importante. Pour terminer, il a prodigué de conseils très utiles aux bénéficiaires et les a rassurés de l’accompagnement de la commune pour faciliter leur installation.