Commune de Fada N’Gourma : 10 Jeunes prêts pour l’auto-emploi.

Commune de Fada N’Gourma : 10 Jeunes prêts pour l’auto-emploi.

rémonie de remise de kits d’installation à 10 jeunes vulnérables.

 

 

Dans le cadre du projet « Appuyer le perfectionnement et l’équipement de 10 jeunes de la Région de l’Est formés dans des filières porteuses », la commune de Fada N’Gourma en collaboration avec le projet Fonds Enfants et Jeunes VI a organisé une cérémonie de remise de kits d’installation au profit de 10 jeunes vulnérables en fin de stage de perfectionnement le mardi, 18 octobre 2022.

Trois mois durant dix apprenants dont cinq (05) filles et cinq (05) garçons placés en stage de perfectionnement dans les ateliers se sont confrontés au monde du travail afin de développer en eux des savoir-faire, des savoir-être essentiels pour leur avenir professionnel.

D’un coût global de sept millions (7 000 000) de francs CFA entièrement financé par la Coopération Allemande au Développement à travers le Fonds Enfants et Jeunes VI, ce projet a permis à ces dix jeunes vulnérables de bénéficier de kits d’installation dans les métiers de coupe-couture, de mécanique deux-roues, de plomberie-sanitaire et de l’électricité -bâtiment.

En plus de ces kits d’installation, ils ont reçu une formation en entreprenariat et plan d’affaires, de fonds roulement et d’aménagement de site pour abriter leurs ateliers.

Madame OUEDRAOGO/SARAMBE Elisabeth, cheffe d’antenne a saisi cette occasion pour faire une présentation succincte du Projet Fonds Enfants et Jeunes et de dresser le bilan des actions de la phase VI aux autorités communales.

‘’J’invite les bénéficiaires à faire bon usage des connaissances et du matériel mis à leur disposition pour leur propre épanouissement et leur insertion sociale et professionnelle car c’est maintenant que commence le plus dur face à la concurrence’’ conclut Madame la Cheffe d’antenne.

Pour M. Jérôme K. IDANI, Président de la Délégation Spéciale de la commune de Fada N’Gourma, réitéré sa profonde gratitude au Projet Fonds Enfants et Jeunes pour ses actions au profit des enfants et jeunes. Il ajoute  » en acceptant présider cette cérémonie, je suis profondément convaincu de deux vérités. Premièrement vous n’êtes pas les premiers à bénéficier d’un tel accompagnement, deuxièmement vous pouvez en être les derniers. Si vous ne donnez pas de bon exemple qui puisse inciter le projet Fonds Enfants et Jeunes à continuer de donner la chance à d’autres à travers ce projet salvateur…”

 

 Pour clore, le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Fada N’Gourma a plaidé pour l’obtention d’une nouvelle phase pour le bonheur des enfants et des jeunes du Gulmu.

 

#jeunes

#protection

#employabilité

#insertion professionnelle