Procédures d’intervention

Le projet Fonds Enfants intervient auprès des collectivités territoriales conformément à son manuel de procédures adopté de commun accord entre le Ministère de l’Economie et des Finances, tuteur du projet et la KFW principal bailleur. Le projet intervient par des subventions allouées en cofinancement pour la réalisation des activités présentées par les partenaires. La contrepartie demandée au partenaires est financière.

Les requêtes de financement sont reçues au niveau des antennes régionales (Fada et Gaoua) et au siège de Fonds Enfants à Ouagadougou. Les requêtes doivent être présentées selon le canevas type de demandes de financement fonds Enfants, disponible au niveau des antennes et à l’unité de Coordination du Projet à Ouagadougou.

Le Fonds Enfants est un instrument de financement à la disposition des acteurs de la lutte contre la traite et les autres pires formes de travail des enfants. L’éligibilité et le financement des projets sont liés entre autres au respect des normes sectorielles nationales, des critères financiers, d’utilité et de gestion durable.

NB : Certaines activités sont directement promues par Fonds Enfants en fonction de leur degré d’importance et d’urgence.