Le Projet Fonds Enfants et Jeunes VI concerne la sixième phase du Fonds de lutte contre la traite et les autres pires formes de travail des Enfants (Fonds Enfants). Il est le fruit d’un contrat de financement et d’exécution conclu entre :
Mis en place en 2018 (accord du 05 juillet 2018) dans le cadre des accords de coopération entre la République Fédérale d’Allemagne et le Burkina Faso, le projet s’exécute aux côtés de l’Etat et des autres acteurs à la mise en œuvre des stratégies nationales de promotion et de protection des enfants et des jeunes.
Le Fonds Enfants et Jeunes est une contribution de la coopération allemande à l’assise et à l’avancement de la décentralisation dans la promotion des droits humains en général et ceux des enfants et jeunes en particulier.
Les activités du Projet se déroulent en coopération avec le Projet « Droits Humains, Protection des enfants et promotion de leurs droits au Burkina Faso, PRO-Enfant » exécuté par la Coopération Technique allemande (GIZ).
Contribuer à l’épanouissement des enfants et des jeunes à travers la promotion de leurs droits fondamentaux, les violences dont la traite et le travail des enfants et l’amélioration de l’employabilité des jeunes.
Objectif d’impact (commun avec la coopération technique) :
«Les enfants et les jeunes (moins de 25 ans) socialement défavorisés et vulnérables sont mieux protégés contre les pires formes de travail, la traite des enfants et des personnes, ainsi que les violences basées sur le genre, et ont des perspectives d’avenir».
Objectifs de la phase : L’action envisagée dans cette phase vise à « Renforcer l’environnement institutionnel, socio-économique et culturel propice à la promotion et à la protection des droits de l’enfant ».
Il est attendu de cette phase les produits suivants :